Muriel ROUX

Comédienne, Metteur en scène, Pédagogue

JPEG
Son parcours est émaillé de rencontres avec des metteurs en scène, tels que Eric Proust, Hubert Barbier et Franck Zerbib (Théâtre du Soleil), ou encore Stéphane Müh, Paolo Camia (Ecole Lecoq) et plus récemment, Jean-François Matignon (Cie Fraction). Elle a pu mettre en pratique leurs enseignements dans des pièces du répertoire classique et contemporain, ou des spectacles de clown.
Comédienne professionnelle, elle a joué ces dernières années pour plusieurs compagnies de la région grenobloise : « La Camoufle » de Rémi De Vos (Cie Scène en Vie) accompagnée par André Giroud à l’accordéon, « Bistropéra » (création autour d’airs d’opérettes, Cie Cyrano), « Robes de mémoire, mémoire de robes » textes d’Eva Thomas (Cie Cyrano), « La Poudre aux yeux » de Labiche (Cie Attrape-lune) et « Lady Susan » de Jane Austen (Petits Bâtons Production).
En 2009, elle a participé aux « Lectures dans la Roseraie » dans le cadre du Cabaret Frappé à Grenoble : lecture musicale de « La Petite Louise » de Claire Ebele, avec son complice André Giroud.
Depuis mars 2012, elle est la Bernadette des « Deux petites dames vers le nord » de Pierre Notte, mise en scène de C. Yelnik (Alphonse et Cie), programmé entre autres dans le Festival Textes en l’air de St-Antoine l’Abbaye en juillet 2012.
Octobre 2012, elle tourne dans « Clélia », court-métrage de Bruno Cellier (diffusion prévue en 2013).
Attirée par le chant dès son plus jeune âge, elle a perfectionné sa technique auprès de différents professeurs, naviguant avec bonheur du registre de la chanson française à celui du chant lyrique.
En tant que pédagogue, elle intervient régulièrement auprès de comédiens amateurs de tous âges (Groupe Théâtre de HP, La CiTé à Sassenage, La Revue du Palais) et a mis en scène plus d’une quarantaine de spectacles. Elle enseigne aussi dans des écoles comme Grenoble Management de Grenoble, l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, l’Ecole d’Ingénieurs de Grenoble, les CPP Prépa Polytechniques St Martin d’hères…).
Très intéressée par la découverte d’autres méthodes de travail et la rencontre d’artistes, Muriel est toujours prête à s’investir dans de nouveaux projets tant elle a à cœur de partager et transmettre cette passion qui l’anime.

Dynamisé par Spip | © Complices production | créa : Atelier-111 | Mentions légales