Katia Juilliard

Comédienne, Metteure en scène, Professeur de théâtre

JPEG - 37.2 ko

Élève de Patrick Conan au Théâtre Studio de Rezé pendant ses études de psychologie et actrice dans plusieurs courts et un moyen -métrages, Katia Juilliard travaille d’abord comme assistante littéraire chez une éditrice parisienne, devient ensuite micro-éditrice free-lance et formatrice pendant plus de 11 ans, avant de revenir et se consacrer totalement à ses premières amours, le théâtre.
En 2011, elle est à l’origine avec son compagnon musicien de la création de la Cie des Chats-Garous, au sein de laquelle elle a mis en scène plus d’une dizaine de pièces.
Sensible aux écritures contemporaines, elle ne choisit, pour les monter ou les jouer, que des textes d’auteurs vivants tels Carole Fréchette, Catherine Anne, J-Christophe Barc, Pascal Elbé, Henri Roullet, Clément Michel, Carole Greep, Gérald Gruhn, J-Michel Guenassian…
L’essor de cette troupe amateur est d’ailleurs salué par 14 sélections en festival dont un Prix du Public en 2014 à Annecy pour une de ses pièces phares.
Elle a tourné également, parallèlement, dans 2 courts-métrages en Rhône-Alpes et anime des ateliers théâtre collégiens.
En 2015, elle rencontre la comédienne Laure Pinatel, et leur envie de travailler ensemble aboutit avec « Hé ! toi, Gervaise… », adaptation par Pierrette Dupoyet de « L’Assommoir » d’Emile Zola. C’est ainsi qu’elle rejoint Complices Production.

Dynamisé par Spip | © Complices production | créa : Atelier-111 | Mentions légales