Jérôme Mattos

Comédien - Metteur en scène

JPEG - 49.8 ko

Jérôme MATTOS s’adonne au théâtre depuis l’âge de huit ans. Il devient professionnel en 1995. Peu à peu, Il élargit ses compétences pour devenir un comédien multicarte dans le domaine du spectacle : comédien mais aussi formateur, metteur en scène, décorateur, cascadeur spécialisé dans les
combats médiévaux et artificier.
Il a pu ainsi s’investir dans des projets très divers : cinéma, télévision,
magie, clown, théâtre classique, théâtre d’improvisation...
Au sein de la ligue1pro38 depuis 1996, il est plus particulièrement connu
pour son rôle du méchant arbitre qu’il joue avec brio lors des matchs
d’improvisation. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec plusieurs compagnies : le Théâtre du Réel, Cie du Pître Blème, meli momes, Cie Kaléidoscope…
Il a alimenté, en tant que comédien, de nombreux projets scolaires.
Au cinéma, on peut l’apercevoir dans le film de Mathieu Kassovitz « Les rivières pourpres », la trilogie Lucas Belvaux et la « Vie promise » d’Olivier Dahan.
A la télévision, il apparaît dans le téléfilm « Vent de colère » de M. Raeburn sur France 3 ainsi que dans « Sit in » de Fred Dubreuil pour France 2.
Il a mis en scène le spectacle "Boby or not Boby...", où des comédiens musiciens interprètent de façon loufoque des personnages des chansons de Boby Lapointe.
Dernièrement, il a mis en scène Jean-Philippe LOUPI, dans un numéro de magie visuelle « le Paravent », diffusé en septembre et octobre 2008 dans l’émission de Patrick Sébastien « Le Plus Grand Cabaret du Monde » sur France 2.
Il a également mis en scène le comique Mickaël BIECHE dans son one man show « Vous voulez tout savoir ».
En 2008 il a été à Séoul, en Corée du sud, pour encadrer un stage d’improvisation auprès des éléves de la “Seoul National University” et jouer le spectacle “Improloco” dans le cadre de la “semaine de la Francophonie”.
Son site perso >>

Dynamisé par Spip | © Complices production | créa : Atelier-111 | Mentions légales