Benoît Olivier

Comédien, Metteur en scène.

JPEG - 106.9 ko

Tout son travail porte sur la présence et les énergies de l’acteur.
Au croisement du théâtre occidental et du théâtre oriental, du langage du corps et du langage verbal, de la danse et du mime, il se nourrit des techniques de Peter Brook, de l’Actor’s studio et de l’enseignement d’Ariane Mnouchkine.
Actuellement, il joue dans la Compagnie grenobloise Cyrano : « Drôles d’Oizeaux » compilation de textes de Jean-Michel Ribes, et « Phèdre… à peu près » d’après le texte de Jean Racine. Il a mis en scène dans cette même Compagnie : « Petits Chaperons dans le rouge » de Pierre Jourde.
A l’automne 2009, il a crée "Cher André ! Textes et chansons de André Bourvil ", avec le collectif de création Complices Production. Ce spectacle, parrainé par les deux fils de Bourvil, est toujours en tournée.
_ Il a commencé en 2013 un cycle de lectures à haute voix qu’il a appelé : "Ma parole est donnée", où il prête sa voix aux récits de destins singuliers. Le premier volet de ce cycle est la lecture de "L’intranquille" de Gérard Garouste et Judith Perrignon. La seconde lecture "Une cicatrice comme une autre", qu’il a composé à partir des écrits d’Eva Thomas, a vu le jour au printemps 2014. "En finir avec Eddy Bellegueule", d’Edouard Louis est la dernière née .
Son site perso >>

Dynamisé par Spip | © Complices production | créa : Atelier-111 | Mentions légales